lundi 28 mai 2012

French manucure avec Maybelline Express Manucure White

Comme je vous l'ai avoué, ma dernière réalisation n'a pas été une réussite. La pose avait été un vrai calvaire mais le résultat était potable. Ouuf
La réjouissance n'a pas été de longue durée. En enlevant le vernis, mes ongles sont réapparus jaunes. Le cauchemar !! Le vernis Miss cop fluo jaune s'est décoloré sur mes didis malgré la base. Donc, je me retrouve avec les doigts d'un fumeur. Viiite, internet ! Je teste alors les bains au citron, au vinaigre blanc, et à la lessive de soude. Résultat : pas grand chose hélas. Le jaune est toujours aussi prononcé. Les autres solutions seraient l'eau oxygénée ou les capsules de polident (pour nettoyer les appareils dentaires). Mais je n'ai ni l'un ni l'autre, et on est dimanche donc tout est fermé, la poisse!!
Heureusement, j'ai depuis plusieurs années un vernis camouflage : le Maybelline Express Manucure White, spécial pour ongles jaunis et ternes. Je le nomme camouflage car il n'est en rien un traitement pour déjaunir les ongles, c'est plutôt un vernis qui, par ses reflets violets, dissimulent le jaunissement.
 


Après avoir retrouver des ongles présentables (excepté l'annulaire), j'ai eu envie de revenir à des choses simples, quoi de mieux qu'une French ! Le Maybelline Express manucure white se prête à merveille pour une french manucure. En effet, il donne aux ongles une couleur propice pour ça.
Pour un coté plus bling bling (oui j'adooore les paillettes) j'ai étalé une fine couche de G79 de Claire's. Pour réaliser le bord blanc, qui fait tout le charme de la french, j'ai de nouveau utilisé le principe du scotch. Pour avoir un blanc aussi prononcé, j'ai choisi le konad blanc. Enfin pour lisser le tout et avoir un rendu brillant et uniforme, une couche de top coat est nécessaire. 




Petite déco florale sur le pouce avec la plaque Konad M39. Pour l'effet de relief, il faut d'abord faire le motif en blanc puis en noir. Pour les vernis; il s'agit du noir et blanc spécial stamping de Konad.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire